Et si, j'ai tort de lire,算了.. 是的, 我讀不懂,
dans tes pensées ou rien de beau,你那些什麼瑰麗的想法,
Ne m'échappe, a par toi 對於你,我不再逃避,
Seul quelques silences如今只剩下緘默死寂,
M'éffleurent encore quand je dors偶而閃過沉睡腦際,
Je n'ai plus de raisons d'aimer我不再有任何理由去愛了...。


Et tant pis, si je me détruit算了,如果只是自暴自棄,
Et je fais le tour ,de tes mots,還反復想着你的話語,
tes promesses et tes envies d'ailleure,想著你的承諾, 剩餘的渴望。

Et tant pis, si tu m'interdis算了吧,如果你拒绝,
D'être pour toi l'unique objet把我當作你的唯一,
De tes désirs. Même obscure還因此沉淪...。


Et fière, où non面子與否,
Là n'est pas la question已經不重要,
Et je n'attends rien我不再等待一切,
De tes ombres, de tes efforts只想擺脫你的身影,你的過往。

J'ai pris au soleil我擷取陽光,
Le feu qui manque à ton corps給少了火熱的你溫存,
Et perdu ton ame à l'horizon之後..地平線上,終於失去了你的靈魂..。


Je m'attends à tout, sauf à toi除了你,我期待未來,
Je ne t'aurais jamais que pour moi對我來說, 將從此不再擁有你,
Et quand j'y crois ton coeur n'ose pas因為你的心已經不再勇於承擔。

Alors tant pis, si je me détruit就算了,如果當初只是自暴自棄,
Et je fais le tour de mes mots,還反復想着自己的話語,
mes faiblesses et mes envie d'ailleure想著自己的脆弱與一些夢想。

Et tant pis, si tu m'interdis算了吧,如果你拒绝,
D'être pour toi l'unique objet把我當作你的唯一,
De ton désirs,你想要的唯一...。

Je reste pure malgré ma blessure那麼我寧願保持真摰..雖然因此已經受到傷害。


(Copyright:Fali中譯)


當愛情已經不再是純粹兩個人的習題時,面對第三者,感情潔癖者...會如何自處?

2005年,加拿大魁北克歌手Roch voisine 在"Je te serai fidéle我會對你忠貞" 專輯中唱出了純真愛情的無奈渴望。


這首歌同時也是 先前Blog 介紹過的單曲"Je la'i vu 我見過他" B面曲


Roch Voisine官方網站 點我



(Roch Voisine--「Tant Pis 算了...」)



Tant Pis 次了.....

arrow
arrow
    全站熱搜

    falizizi 發表在 痞客邦 留言(2) 人氣()