mon-incroyable-fiance-2-3402970mgjtt.jpg

『L'histoire que nous allons vous raconter n'est pas seulement un divertissement, c'est aussi et surtout un message pour le droit à la différent, à la tolérance et au respectde l'autre.....我們將為您訴說的這段故事將不是一個片影短集而已,這節目將釋出身為不同性向者所該享的權利, 與大眾對異己容忍的訊息....』 節目一開場白如是說。

『L’Incroyable fiancé 2009 est gay我不可思議的未婚夫是GAY! !』是七月28日法國第一台播出的實境節目。

23歲,當過兩年Bar man,誘人無數,異性戀, 柔道高手(185cm 75Kg) 的俊帥法國布列塔尼男孩克里斯多佛(Chistopher) 將在電視上佯裝出櫃(家人跟朋友都被蒙在鼓裡),跟一個事先安排好的演員艾梅力克(Emeric) 一起come out ,如果可以配合演出順利騙倒彼此家人跟朋友,同意兩人在節目中舉行婚禮(在允許同志婚姻的西班牙舉行), 就可贏得十萬歐元的狗血劇,總共有八集 ,七月底已在法國第一無線台首播......。



完全被蒙在鼓裡的克里斯多佛原以參加選妃節目交女友的心情搭乘加長禮車到西班牙節目現場參加錄影,想不到興奮的進入富麗堂皇的海邊別墅與眾多法國美女環俟後,主持人臨時改變遊戲規則, 要克里斯多佛與另一位表面上由現場眾美女們選出,實為節目安排好的演員扮GAY, 兩人必須住在西班牙搭建的海邊別墅兩個星期 ,期間由另兩位事先知情的節目助理同志主持人穿插引線,帶領參加同志派對,上街購買刻板的同志流行行頭服飾,觀眾可以在節目中看到不知道全況的克里斯多佛Chistopher 與其驚訝無法接受的家人朋友,和事先安排好的工作人員艾梅力克Emeric其排練好數月的默契狗血演出。





節目固定在每週二晚間十點播出,根據最新馬路消息,第一集在法國本土共有三百萬的收視戶收看(超過五分之一同時段觀眾戶), 拿到深夜時段收視冠軍 ,雖然收視率很高 ,其中一些刻板的同志行為與文化,也引起法國同志們議論紛紛 ,正反意見紛陳(消費同志,醜化同性戀...etc),節目拍攝選在法國境外一向被法國人認為文化水準不及自己, 同志人權進展竟已能同性婚姻的西班牙,反諷意味不言可喻。


一直認為法國是浪漫開放國家的人可別錯過了這節目,看看一向被自豪人權OPEN MINDED刻板印象看待的法國人對自己親友與對一般他人同志出櫃的不同反應, 這個國家一直有許多暗藏的家庭傳統與保守文化氛圍, come out對法國同志來說,其實還是一件很難以說明的人生課題呢 !

3513913nekhb_1610.jpg


我不可思議的未婚夫是GAY! 第一集 Episode 1(限法國本土網域)』
我不可思議的未婚夫是GAY! 第二集Episode 2(限法國本土網域)』
我不可思議的未婚夫是GAY! 第三集 Episode 3(限法國本土網域)』
我不可思議的未婚夫是GAY! 第四集 Episode 4(限法國本土網域)』


以上為法國第一台提供的兩集免費線上收看 ,我是很想幫各位FALIZIZI的讀者翻譯(但是實在沒那摸閒!:p) 我想大家點進去看看的可愛克里斯多佛被逼出櫃之表情,應該就可以了個大概了!:p


Vous allez adorer la nouvelle saison d’Incroyable fiancé, jeu qui avait révélé Laurent Ournac. Cet été, Christopher, un hétéro pur et dur, doit faire croire à ses parents qu’il va épouser Emeric, sans savoir que ce dernier est un comédien. Loin d’être racoleur, c’est tendre et très drôle.


Chistopher est un bellâtre ténébreux, 1,85 m pour 75 kg, ceinture noire de judo. Ce Breton de 23 ans, aux faux airs de Benjamin Castaldi, est un macho dans l’âme. « Il drague tout ce qui bouge », confessent ses amis. Mais le barman séducteur aspire à trouver l’âme sœur. Le voilà donc embarqué dans un jeu de télé-réalité façon le Bachelor. Avec à la clé, la promesse de choisir l’élue de son cœur parmi un harem de créatures plus ravissantes les unes que les autres, dans une somptueuse villa avec piscine… Enfin, c’est ce qu’il croit. Car notre coup de cœur de l’été (si, si), va en fait devenir le héros (malgré lui) de la deuxième saison d’Incroyable fiancé.

A l’instar d’Adeline et Laurent Ournac, le beau Christopher va devoir convaincre sa famille qu’il va épouser… Emeric. Bien sûr, Emeric est un comédien professionnel et Christopher et sa famille ignorent tout de la supercherie. Quel intérêt d’oser un coming out ? Déjà pour empocher la somme de 100.000 euros (« mes parents en ont bien besoin », a confié le faux homo). Mais aussi pour « lutter contre les discriminations et parler de tolérance », assure sans sourciller Angela Lorente, la « Mme Télé-réalité » de TF1.

France-Soir, qui a visionné le premier épisode, a été séduit. Enfin a « adooooré », comme le dit Benjamin, transfuge des Queers, qui est chargé d’inculquer à nôtre hétéro la « gay attitude ». Loin d’être racoleur, ce programme, qui remplace la regrettée Île de la tentation, est en fait tendre et très drôle. « Tout le monde est tombé amoureux de Christopher, reprend Angela Lorente. Sur le tournage, mais aussi lors du montage. Il dégage tellement d’émotion. Comme Adeline, Christopher a un grand cœur… Et un grand esprit de famille. »

Casting sauvage
Sans jamais « jouer la folle », le garçon qui a l’œil qui pétille dès qu’il croise une demoiselle, va prendre son rôle très au sérieux. N’hésitant pas à danser collé-serré avec un homme poilu et bedonnant lors d’une soirée gaypride improvisée. Le plus dur pour Christopher est de gérer Emeric. Le comédien se fait un plaisir de souffler le chaud et le froid, passant du déni limite homophobe à Renato échappé de la Cage aux folles… Rendant le quotidien de Christopher infernal. Mais nous n’en dirons pas plus, pour ne pas éventer le programme dont les deux premiers épisodes seront diffusés mardi 28 juillet à 22 h 30 sur TF1.

Tourné en mars à Marbella (Espagne), Mon Incroyable fiancé 2 (MIF2) est constituer de sept épisodes. Le jeu sera animé par Céline Catalaa (qui a officié sur BFM TV et Cinécinémas), qui habitait encore à Los Angeles quatre jours avant le début du tournage… « Nous avons pris ce visage peu familier pour éviter les fuites et que le pot aux roses soit découvert, poursuit Angela Lorente. Trois mois de casting sauvage ont été nécessaires pour trouver la perle rare, et nous avions deux autres candidats sur le lieu au cas où Christopher aurait refusé la mission. » Heureusement pour les téléspectateurs, il a accepté.

3513926omvgy_1639.jpg
克里斯多佛(Chistopher)


Leurs premières phrases cultes

« Toutes ces filles devant moi, c’est le paradis sur terre ! »
Christopher au moment de son arrivée

« Les filles c’est comme le pain. Bien dorées et bien pétries, c’est la meilleure chose du monde »
Mathieu le boulanger, un faux candidat du jeu

« Il prend tout ce qui bouge »
Les meilleurs amis de Christopher

« Christopher, c’est une vedette. On lui court après depuis les bébés nageurs »
Jean-Michel, le père de Christopher

« Jouer au gay ? Ca va être dur, car c’est pas de le style de chez moi »
Christopher, inquiet

« Les vrais homos sont des gens courageux. Car ils doivent faire leur coming-out sans empocher 100.000 euros… »
Christopher, lucide

« Si tu me sautes dessus, je te pète les reins »
Christopher à Emeric, son faux amant

« Ta virilité, faut la foutre dans ton slip »
Christopher, énervé, à Emeric, énervant

« On a pas le c… sorti des ronces »
Christopher, au moment de commencer le jeu

« On a du féminin en soit, mais certains moins que d’autres »
Christopher à Benjamin des « Queers »

Emeric : « Ma meuf, je lui mets la main aux fesses… »
Christopher : « On va limiter un peu alors »

創作者介紹
創作者 falizizi 的頭像
falizizi

Falizizi童稚記事

falizizi 發表在 痞客邦 留言(21) 人氣()