Aller à un concert 先聽個演唱會
Repeindre ma chambre en vert再來漆綠我的房間
Boire de la vodka喝完了伏特加
Aller chez Ikea 再去逛逛IKEA
Mettre un décolleté穿著曝露點
Louer un meublé 出去租個小房間
Et puis tout massacrer 然後整個給它搗毀

Pleurer pour un rien有點莫名的落淚
Acheter un chien只好買隻狗相陪
Faire semblant d'avoir mal 假裝自己煩了倦了
Et mettre les voiles 揚起風帆
Fumer beaucoup trop 抽點煙 抽了過頭點
Prendre le métro就來搭個地鐵
Et te prendre en photo然後 再對你拍個照

Jeter tout par les fenêtres把煩惱都拋到外邊
T'aimer de tout mon être擁抱最愛的你
Je ne suis bonne qu'à ça只有這樣讓我心甜
Est ce que ça te dé-çoit ?不知道這樣的我會不會讓你生厭
J'ai rien trouver de mieux à faire 可我沒有更棒的妙點
et ça peut paraître bien ordinaire嗯... 這樣似乎有點平凡
et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi好啦! 這就是清單上,準備跟你做的事情...

Te faire mourir de rire 我要讓你成天笑開懷
Aspirer tes soupirs 靜靜感覺你的呼吸
M'enfermer tout le jour 整天膩在一起
Ecrire des mots d'amour 無聊寫些愛的箴言
Boire mon café noir 再喝點我的黑咖啡
Me lever en retard 賴了床
Pleurer sur un trottoir 不爽就在走廊上暗垂淚

Me serrer sur ton coeur擁我在你的心田
Pardonner tes erreurs 請記得對我道歉
Jouer de la guitare 隨後一邊彈著吉他
Danser sur un comptoir 一起舞在吧台邊
Remplir un caddie再裝滿超市的菜籃
Avoir une petite fille養個小鬼
Et passer mon permis對我許下諾言

Jeter tout par les fenêtres請把煩惱都拋到外邊
T'aimer de tout mon être我擁有最愛的你
Je ne suis bonne qu'à ça只有這樣讓我最心甜
Est ce que ça te dé-çoit ?不知道這樣的我會不會惹你心倦
J'ai rien trouver de mieux à faire 我再找不到更棒的妙點
Et ça peut paraitre bien ordinaire 雖然這看起來有點平凡
Et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi但卻是單子上我想跟你做的事情

ha ha哈哈
ha ya哈呀
ha ya哈呀
ha ha哈哈

Je sais je suis trop naïve 我知道我很天真
De dresser la liste non exhaustive 編了一些不嚴謹的條子
De toutes ces choses que je voudrais faire avec toi和一些平凡想跟你一起做的事

T'embrasser partout 好想親擁你全身
S'aimer quand on est saouls 互愛像瘋癲
Regarder les infos 再聽些馬路新聞
Et fumer toujours trop 煙永遠抽過了頭點
Eveiller tes soupçons 惹起你的懷疑好奇心
Te demander pardon 再跟你道個歉
Et te traiter de con待你像個阿呆般耍賤

Avoir un peu de spleen再來點顧影自憐
Ecouter Janis Joplin聽點詹妮絲喬普林 (八零年代藍調天后)
Te regarder dormir看著你入眠
Me regarder guérir再看著我傷痛復元
Faire du vélo à deux兩兩騎著單車
Se dire qu'on est heureux 互視吟唱我們的幸福
Emmerder les envieux.不管那些嫉妒的嘴臉




你愛的清單裡列了些什麼? 讓你幸福的元素到底是什麼?

當然每個人生命歷程不同, 所需的定義也迴異, 車子? 房子? 還是早晨枕邊的一朵玫瑰?


有的人愛帥哥, 身材棒雞雞大最屌, 有的要枕邊人學歷高談吐佳 ,晚上古典樂下可以一起聊個西蒙加波娃, 有的要跟有錢的做朋友, 坐擁賓士車生日小城堡開party就很滿足, 有的不僅要蘭寶基尼跑車, 還要男友每天香檳紅酒無限暢飲, Fauchon鵝肝魚子醬不吃會賭爛 ,管他天皇老子在普吉島還暗包有甜心小泰男.....


但...也有些人此刻只想有一個單純的他在身邊就好。


法國張懸民謠歌手--ROSE薔薇,這首和弦輕快簡單的" La liste清單" 唱出了許多懷春男女想要擁有的單純愛戀渴望...。



薔薇Rose官方網站 (點我)
arrow
arrow
    全站熱搜

    falizizi 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()